AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SALUT LES COPAINS ! LE FORUM EST OUVERT ! VIENDEZ !

Partagez|

Visage à deux faces + Nylund&Bastien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SELFIE

#twits : 123
MessageSujet: Visage à deux faces + Nylund&Bastien Sam 2 Aoû - 17:08

Visage à deux faces
Je perds la carte, je ne sais pas où je vais tout ce que je sais c'est que j'avance. Sans regarder en arrière jamais. J'essaie d'oublier, j'essaie de devenir quelqu'un d'autre et j'échoue lamentablement. Un peu plus chaque jour je me perds.

Être cet idiot de Jaymie, amoureux par-dessus la tête de cette folle, me fatiguais. Le seul point positif que j'y trouvais? Ma musique, je pouvais continuer à jouer Jaymie étant lui aussi musicien. Je pouvais me plonger dans les mélodies que je créais et oublier pour une seconde cette mission. Mission que j'avais déjà foutue en l'air, avec ma grande impulsivité j'avais envoyé un poing dans le visage de Paul. Celui avec qui je devais me faire ami. La raison? Il avait dragué Emery, Minie je veux dire. Je ne veux pas l'admettre, mais ce n'est pas Jaymie qui était présent à ce moment-là, mais moi. Pourquoi je frapperais un garçon parce qu'il flirt avec une fille que je n'apprécie même pas? Je ne le savais vraiment pas. Tout cela pour dire que j'avais décidé de prendre une petite journée de congé de cette double vie, de profiter un peu de la ville sans me casser la tête avec ma mission, ou avec Minie. C'est pourquoi, j'arrivais sur mon skate devant le Glen center, je l'attrapais d'une main et entrais dans le centre commercial. Je n'avais fait que deux pas à l'intérieur du Starbuck que je vis sa tête frisée. Tiraillé entre partir et vraiment vivre ma petite journée de ''congé'' et aller le voir pour essayer d'arranger les choses. Je me décidais finalement et en m'approchant du comptoir je lui dis en regardant le menu : « Tien une tête que je connais. » Ouais bon, ce n'était pas bien original pour entamer une conversation, mais je n'avais rien trouvé d'autre à dire.

made by pandora.

SELFIE

#twits : 1003
MessageSujet: Re: Visage à deux faces + Nylund&Bastien Sam 2 Aoû - 21:39

Paul est seul au comptoir, profitant d'une pause bien méritée dans sa journée bien chargée. Le matin, il a dû accompagner sa mère chez un potentiel gros client, l'échange se faisant à demi-mots puisqu'il ne s'agissait « que » de produits cosmétiques. Et l'après-midi, beaucoup de travail en perspective avec un étudiant avec qui il est censé préparer un travail en commun. Paul soupire. Il déteste vraiment ces journées. Et à tous les coups, ce soir, on va lui trouver quelque chose à faire, il le sent. Cela l'agace d'avoir des journées pareilles. Il n'a jamais demandé à avoir une vie pareille, s'il l'avait pu, il aurait aimé être une simple personne comme tout le monde. Pas un Nylund. Bref, il n'est pas vraiment d'humeur à discuter. Et il espère rester seul, car si quelqu'un l'approche, il risque de se faire très mal accueillir.

La chose est encore pire si la personne en question est déjà quelqu'un qui l'énerve à la base. C'est précisément le cas de Jaymie Bastien, cet imbécile qui a osé lui donner un coup de poing par jalousie. Paul n'a jamais touché à sa copine et d'ailleurs n'a jamais montré le moindre intérêt pour elle. En fait, il ne voit pas pourquoi il lui tournerait autour, mais Jaymie n'est visiblement pas au courant de ce point. C'est lui qui s'approche et qui parle d'un air désinvolte. Comme une rencontre au hasard, mais sa façon de parler agace Paul au plus haut point. Il se retourne et le fusille du regard. C'est bien lui, ce grand dadais trop maigre couvert de tatouages plus extravagants les uns que les autres. Il observe le menu, mais Paul ne doute pas de ses intentions une seule seconde : il tient à lui parler. Est-ce pour le narguer ? Peut-être que cela l'amuse de frapper des innocents... En tout cas, Paul n'a pas beaucoup d'estime pour lui, depuis qu'il lui a donné un coup de poing. « C'est à moi que tu parles ? » : demande-t-il d'un ton méprisant, reportant son attention sur son café. Il veut ainsi lui faire prendre conscience que lui n'a pas la moindre envie de lui parler. « Tu ferais mieux de partir vite fait. La dernière fois, je n'ai pas répondu mais je te promets que je ne serai pas aussi clément aujourd'hui. » Bon, en fait, il est en public donc il n'en fera rien, mais tout de même, Paul sait se montrer désagréable juste avec des mots. Et dans le pire des cas, il peut toujours attendre un moment où Jaymie sera seul dans un endroit sans témoins et sans caméra, et il verra bien comment il est, Paul, quand il s'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
SELFIE

MessageSujet: Re: Visage à deux faces + Nylund&Bastien Mar 12 Aoû - 11:49

Visage à deux faces
Je perds la carte, je ne sais pas où je vais tout ce que je sais c'est que j'avance. Sans regarder en arrière jamais. J'essaie d'oublier, j'essaie de devenir quelqu'un d'autre et j'échoue lamentablement. Un peu plus chaque jour je me perds.

Je n'avais pas plus envie que lui de me trouver là. Si j'avais pu j'aurais même tout abandonné là et simplement refaire ma vie, ou plutôt aller sur un autre contrat. Paul ne me semblait pas être un personnage prompt à pardonner facilement et sincèrement je n'avais pas envie de me taper une grosse mission comme cela en compagnie de Minie. Cette foutue garce. Je devais pourtant m'y coller j'avais besoin d'argent et je voulais lui prouver que mon beau corps d'adonis pouvait faire beaucoup plus qu'elle le pensait.  Je me retournais le regardais et sans plus de cérémonie lui servis un bref, et ennuyé : « Ouais j'crois bien. » Je ne pris pas la peine de soutenir son ton méprisant, à quoi cela m'aurait servis? Me le mettre encore plus en rogne certainement. Je commandais ensuite mon café, un latte tout simple. Je laissais échapper un ricanement à sa réplique tout en plantant mes deux yeux dans les siens. « T'inquiète, je ne suis pas venue t'embêter. Encore désolé pour l'autre fois. Ce n'était pas mon intention de t'envoyer mon poing dans le visage. Bon en fait si, mais plus maintenant. Enfin tu vois? » Toujours autant de talent pour les mots, si cela ne m'avait pas encore plus calé je crois que j'en rirais aux éclats. J'avais toujours été un peu maladroit pour ce qui était des excuses, et expressément ceux donc je n'étais pas du tout désolé.

made by pandora.

SELFIE

MessageSujet: Re: Visage à deux faces + Nylund&Bastien Mer 13 Aoû - 17:24

Paul lutte pour garder son calme. Il n'est pas d'humeur à parler avec quelqu'un, et encore moins avec cet imbécile. Qu'est-ce qu'il ne comprend pas dans son attitude ? Est-il trop stupide pour comprendre que c'est une façon plutôt polie - pour un Nylund - de lui dire de partir. Mais Jaymie ne se laisse pas impressionner et répond avec un calme qui fait grincer des dents son interlocuteur. Il croit bien ? La bonne blague. Il a décidé de l'embêter, oui, qu'il n'aille pas lui mentir... Jaymie commande et refuse de s'éloigner. Paul pense un instant s'en aller, puis décide que cela ne le ferait pas. Un Nylund ne recule devant rien. Un Nylund ne s'enfuit pas devant l'ennemi, c'est l'ennemi qui doit s'enfuir. Et il en sera de même avec ce lamentable plaisantin qui cherche à s'incruster. Jaymie doit cependant comprendre qu'il doit aplanir les angles, aussi présente-t-il ses excuses. Paul écoute sans rien dire, puis ricane, détourne soigneusement le regard pour éviter de le regarder. « C'est tout ? Tu penses que je vais accepter tes excuses ? » Derrière son désintérêt, Paul se pose des questions. Pourquoi ce soudain retournement de situation ? Il ne connaît pas assez Jaymie pour faire des déductions sur son caractère, mais cela lui paraît quand même un peu suspect... Quelqu'un qui le frappe puis se ravise comme ça ? Peut-être est-il trop soupçonneux, mais il ne peut s'empêcher de se demander si Jaymie n'a pas d'autres intentions que celles qu'il affiche. Aussi ajoute-t-il d'un ton désinvolte : « Pourquoi tu t'excuses maintenant ? Tu veux quelque chose de moi ou quoi ? » Plus il y réfléchit, plus il est certain que ça cache quelque chose. Il n'a pas la moindre preuve, juste l'habitude de se méfier des intentions a priori trop claires. Paul ne vit pas dans un monde où on s'excuse sincèrement, juste pour le plaisir. On lui a appris dès l'enfance que les gens ont toujours quelque chose à cacher. Quand ils vous donnent quelque chose, c'est pour en recevoir une autre. Et Paul ne vient rien donner à Jaymie...
SELFIE

MessageSujet: Re: Visage à deux faces + Nylund&Bastien Ven 15 Aoû - 11:50

Jaymie Bastien a écrit:
Visage à deux faces

S'il croyait que je n'étais pas aussi emmerdé que lui il se trompait. Si ce n'était que de moi, jamais je n'aurais repris le coup que je lui avais envoyé. Si ce n'était pas pour Minie c'était pour ce petit air de frais chier qu'il avait sur le visage. Je le voyais bien, ils se croyaient au-dessus des autres, moi du moins. Je dois avouer que sur ce coup là je ne m'étais pas surpassé, Minie était meilleure que moi pour arranger les choses. Moi j'étais bon à tout faire exploser et je sentais que j'allais rendre la situation encore pire, simplement à la lueur méfiante que je décelais dans le regard de mon interlocuteur à sa seconde phrase. Je lui fis un petit sourire : « Non, j'pouvais simplement pas m'excuser avant, je te signale qu'on ne s'est pas croisé depuis le.. » Je mimais une bataille avec mes deux poings tout en lâchant cette phrase. De pauvres explications, mais elles étaient pour le moins véridique. Je devrais surement ajouter quelque chose pour compléter mon argumentation. Je tournais les yeux vers l'homme qui préparait nos boissons, plutôt lent ce barista. « Tu aurais trouvé cela normal que je débarque chez toi pour m'excuser? J'aime pas être en froid avec des gens pour rien, c'est tout » Explication plus que plausible pour ce petit Jaymie qui voulait être amis et heureux avec tout le monde. Je ne poussais pas plus loin parce qu'à ce moment-là cela aurait réellement été trop et suspect qui plus est. Je lui fis un petit sourire innocent pour ponctuer ma phrase.

made by pandora.

SELFIE

MessageSujet: Re: Visage à deux faces + Nylund&Bastien Ven 15 Aoû - 13:30

Paul est sur ses gardes. Il ne connaît personne qui ait vraiment envie de présenter ses excuses sans une bonne raison, ne serait ce que par principe. Et Jaymie ne lui paraît pas être ce genre de personnes qui a de l'honneur à revendre et ne pourrait supporter d'en rester là. Trop méfiant ? Sans doute. Il ne peut faire confiance à personne, pas même à son cadet dont il n'ignore pas la personnalité. Alors ce n'est pas pour faire confiance à ce mec qui n'a même pas su comment retenir son poing. Paul n'a pas beaucoup d'estime pour ce genre de personne. Bien sûr, il ne sait pas qu'il n'est pas celui qu'il pense être, il se laisse avoir par l'image qu'il donne lui. Encore que l'explication que lui donne Jaymie est plutôt plausible... donc peut-être qu'il ne veut rien. Peut-être. Paul ne peut pas être totalement sûr. Il vide son café et se lève. « Tu n'as pas de chance. Je ne suis pas du genre à pardonner. » Pour sûr, Paul n'oubliera pas cet affront. Même si Jaymie est sincèrement désolé, ça ne change rien. Il l'a frappé. Il a porté la main sur un Nylund, et rien que cela suffit à en faire un homme mort. Heureusement que Paul n'est pas stupide au point de réclamer la vengeance à tout prix. Il sait bien qu'il y a des choses plus intelligentes à faire. Il approche ses lèvres de l'oreille de Jaymie, veillant à ce que personne d'autre ne puisse entendre ce qu'il a à dire. « Tu seras peut-être pardonné le jour où tu me prouveras que tu vaux quelque chose. Ma mansuétude ne s'applique qu'à ceux qui la méritent. » Puis il s'éloigne et observe Jaymie droit dans les yeux, le visage glacial. Cela ne le dérange pas d'utiliser des mots un peu pédants quand il cherche à impressionner quelqu'un. Même s'il sait bien que Jaymie ne va pas reculer si facilement... à part peut-être s'il cherche vraiment à se faire pardonner. Paul le teste quand il fait cela. Il cherche à mieux comprendre ce que lui veut ce type.
Contenu sponsorisé
SELFIE

MessageSujet: Re: Visage à deux faces + Nylund&Bastien

Visage à deux faces + Nylund&Bastien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1