AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SALUT LES COPAINS ! LE FORUM EST OUVERT ! VIENDEZ !

Partagez|

poker face ft Liam & Nils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
UNDER THE SPOTLIGHTS
SELFIE
avatar
PROFIL

#twits : 106
MessageSujet: poker face ft Liam & Nils Lun 28 Juil - 20:49

Don't hate the player hate the game



Un simple message. En début d'après-midi, Liam l'avait invitée chez lui pour la soirée. Sans trop de détails, elle avait quoi qu'il en soit accepté. Après tout, la vie était loin d'être mauvaise aux côtés du golden boy et de son fils terriblement attachant. Mais, avant tout ça, Ambre avait autre chose à finir. Un énième article, posté anonymement cassant point par point l'image de Nils Snow, la rockstar en carton du poker à LA. C'était devenu plus qu'une obsession : une addiction. Elle avait besoin chaque jour d'écrire à propos de lui ; de le voir aussi à la télévision faire son petit numéro de Don Juan.  Les aiguilles de la pendule avaient fait plusieurs tours avant qu'Ambre pose un seul regard sur cette dernière. Rien n'allait. Son plan. Son écriture. Elle était bloquée : le problème de la page blanche. Pourtant, la demoiselle en avait à raconter sur Nils. Plus que tout le monde. De quoi créer un séisme en Californie. Non, évidemment, elle ne pensait pas aux conséquences. A quoi bon ? Qu'avait-elle à perdre ? Lui ? C'était déjà fait depuis tellement longtemps. Rien d'autre n'aurait pu la faire changer d'avis malgré la bouille angélique de Liam. Probablement parce que seul Nils arrivait à la rendre dans un état proche de la folie ; et que la morale, bien qu'ancrée tout au fond d'elle – et se réveillant de temps à autre -  ainsi que la tendresse qu'elle lui portait ne suffiraient pas : les sentiments qu'elle éprouvait pour Nils supplantaient tout le reste.


Ambre était déjà en retard pour son rendez-vous chez Liam. Et, elle pris pourtant le temps de se préparer plus que convenablement. La situation assez bizarre atteignit son paroxysme alors qu'elle perdit encore plus de temps pour essayer un éventail de robes. La mise en beauté terminée, elle quitta son modeste appartement de Silver Lake pour la somptueuse maison de son petit-ami (par intérêt) un cadeau sous le bras. A son plus grand étonnement, de nombreuses voitures (de luxe, est-il vraiment utile de préciser?) étaient garés dans l'enceinte de la propriété de Liam. Suspecte, Ambre s'avança tout de même jusqu'à la porte d'entrée qui s'ouvrit sous l'impulsion d'un gamin de quatre ans, avant même qu'elle ait eu le temps de sonner, et suivie de la nounou essoufflée. Haut comme trois pommes, les cheveux clairs, il avait guetté son arrivée par la fenêtre. D'une spontanéité qui l'a surpris elle-même, Ambre s'approcha d'Alexis et le prit dans ses bras avant de lui offrir un nouveau jouet de chevaliers, sa dernière lubie du moment. Puis, elle traversa le couloir et tomba sur la plus grosse surprise de l'année.


Nils. Nils Snow. Anciennement son Nils. Assis juste en face de Liam. Liam Kontinen. Son Liam sans vraiment l'être. Enfin, c'est compliqué... Elle aurait voulu reculer, mais ses jambes auraient chancelé au moindre effort. Elle aurait voulu ne pas être vue, mais le bruit de ses talons résonnant contre le parquet l'avait annoncé alors que la partie se jouait dans un calme plat. Elle aurait voulu fermer les yeux pour ne pas avoir à le voir, mais de ses yeux elle arpentait déjà le moindre de ses traits et laissa échapper un sourire alors qu'elle se rendit compte qu'il n'avait pas changé. C'était comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Sauf qu'il l'a quittée. Abandonnée. Son cœur tambourinait plus fort à mesure que sa vie allait littéralement changée. Sa tête lui disait de tourner la tête, qu'il était encore temps. Nils avait les yeux rivés sur son jeu pour ne pas faire attention à elle. Mais, son cœur qui tambourinait plus vite qu'à l'accoutumée dictait le contraire. Alors Ambre resta, décidée à ne pas subir le jeu qu'ils commenceraient forcément, et du moins, de le débuter. Elle reprit sa respiration, et s'avança un peu plus vers Liam. Lui aussi était fasciné par quelques cartes dénuées d'intérêt. Lui aussi ne ferait pas attention à elle tout de suite. De toute façon, la demoiselle n'aurait jamais pu le déloger. Alors elle s'accroupit, posa le regard sur lui un instant. Puis, elle posa un baiser appuyé, plein de tendresse et tout autant de regret contre sa tempe, le dernier sûrement, à la fois doux et terriblement amer. La trace rouge laissée de son rouge à lèvre l'absorba quelques secondes, ces mêmes quelques secondes où elle sentit un regard sur elle. Ce regard qu'elle attendait tant. Son regard. Ambre tourna alors les yeux vers lui. Game on.

_________________
Oh baby why did you run away?

But I wonder where were you When I was at my worst Down on my knees And you said you had my back So I wonder where were you When all the roads you took came back to me@ ALASKA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UNDER THE SPOTLIGHTS
SELFIE
avatar
PROFIL

#twits : 261
MessageSujet: Re: poker face ft Liam & Nils Mar 29 Juil - 18:37


nils n'était doué en rien. il n'était guère assidu à l'école. rester assis derrière un banc se révélait être un véritablement calvaire à ses yeux. ses professeurs ont mis un nom sur son problème. manque de concentration. nils aurait plutôt opté pour lassitude. ils n'ont jamais réussi à se mettre d'accord. nils, un cas désespéré. il ne savait pas se servir de ses mains non plus. pour tout ce qui se relevait de la mécanique, nils avait deux mains gauches. enfant, il n'en avait cure de ses dits problèmes. tout ce qui l'importait était de savoir si le joker l'emporterait enfin sur batman. de savoir si, sur l'une de ces étoiles qu'il contemplait le soir, des petits hommes verts avaient élus domicile. ce n'est que vers son adolescence que la question commença à le hanter. que feras-tu plus tard? quel sera ton avenir? veux-tu devenir un bon à rien ou décideras-tu d'utiliser tes qualités, garantes d'un futur prometteur? ses qualités? ce don de persuasion infaillible. inébranlable. nils peut mener n'importe qui à la baguette. sans que la victime ne le sache. nils était un manipulateur dans l'âme. et ce, dès son plus jeune âge. mais ce qui démarque certainement le jeune homme est sa maîtrise incomparable des chiffres. certes, il n'était pas assidu. mais nils avait, ce que l'on appelle plus communément, la bosse des math. et alors qu'il rêvait d'une vie dorée aux côtés de gens dont il convoitait le pouvoir et la richesse, nils eut une révélation. le poker. l'échelle qui lui permettrait d'accéder au sommet, aux côtés de ces personnes qu'il a tant convoité. pari tenu. ce soir, vêtu d'un costard gucci, il est parvenu à ses fins. il côtoie les plus grands et ceux-ci le traitent d'égal à égal. nils a quitté ce misérable orphelinat qui lui servait de domicile pour se hisser, tant bien que mal, dans la haute. la crème de la crème. nils est on ne peut plus fier. et ne s'en cache pas. car sa fierté est certainement ce qui le caractérise le mieux. surdimensionnée, il est convaincu que sans elle, il ne serait pas là aujourd'hui. il la considère comme une arme de choix. pour d'autres, elle n'est que la corde de la sentence.

la concentration est extrême. les jetons constituant le pot témoignent de l'enjeu de la partie. aucun son ne vient rompre la tension qui a empli la pièce dès les cartes jetées. nils jette un regard furtif aux trois cartes posées au milieu de la table. et il se concentre à nouveau sur son jeu. une paire. deux cartes à tourner. une multitude de possibilité. décidera-t-il de suivre? ou mieux, relancera-t-il la mise, espérant inciter les adversaires à se coucher? la porte d'entrée s'ouvre. des voix étouffées lui parviennent jusqu'aux oreilles. mais nils n'en a cure. nils est bien trop happé par le jeu. nils est ailleurs. peut-être devrait-il y rester. claquement de talons sur le plancher. l'invitée vient de se trahir. s'il sent les autres bouger légèrement à l'arrivée de cette compagnie féminine, nils, lui, ne regarde que ses cartes. certains joueurs pensent que la présence de leur poule leur porte chance. quelle belle bande de petits cons. comme si une paire de seins pouvaient interférer avec le hasard. nils. lui. il ne compte que sur lui-même. et sa tête dans laquelle les chiffres entament une ronde entraînante. et pourtant. il y a cette chose dans l'air. cette force qui le pousse à lever les yeux. son coeur rate un battement. impossible. rêve. illusions. mirage. il a dû boire trop de whisky. ce ne peut pas être elle. elle doit être à boston. là où il l'avait laissée. là où il l'avait quittée. et son regard suit chacun de ses mouvements. calculés. elle se penche avec cette grâce qu'il avait jadis tant admiré. et elle pose ses lèvres. juste là. sur la tempe de liam. son allié. celui qui se rapproche le plus d'un ami. celui en qui il avait porté toute sa confiance. elle se relève, avec lenteur. elle doit le sentir son regard. pesant. lourd. comme s'il la déshabillait dans cette pièce qu'il juge bien trop exiguë d'un coup. et elle l'affronte du regard. et nils comprend. elle n'est ni mirage. ni rêve. elle est bien réelle. être de chaire et de sang. mais ce qui retient l'attention de nils est certainement cette lueur dansant dans le fond de ses yeux si bleus. une lueur que nils connaît que trop bien. dévorante. avide. la vengeance. et nils comprend. elle n'est ni mirage. ni rêve. elle est bien réelle. résolue à devenir son pire cauchemar. ambre. murmure-t-il dans un souffle. imperceptible. mais dans ce silence de plomb, ce nom résonne comme un coup de canon.

les regards sont rivés sur lui. à toi de jouer semblent-ils tous lui crier, impatients de voir le maître en action. mais nils a quitté la partie dès l'instant où ambre est entrée dans cette pièce. dès l'instant où ambre s'est imposée à lui. dans sa vie. à nouveau. le regard de nils passe de ses cartes. adrénaline. à ses adversaires. pression. s'arrête quelques instants sur liam. trahison. mais finit toujours par se poser sur celle qu'il a tant aimée. colère. envie. haine. regret. tant de sentiments l'assaillent. il est aux prises avec ce déferlement de sensation incohérente. et nils pose ses cartes. les regards étonnés ne lui échappe pas. depuis quand le maestro se couche-t-il? et nils se lève. tous le regardent se diriger vers le bar, se servir un verre de jack daniel's. certains ont-ils remarqué le tremblement de ses mains? nils s'en fout. si celles-ci le démangent de cogner celui qui l'a trahi, les apparences sont toujours de mise. un coup d'éclat ne servirait à rien. alors nils se contente de sortir sur la terrasse, le verre à la main. ce verre qu'il boit d'une traite. la chaleur du liquide ne lui prodigue pas l'effet escompté. alors nils sort une clope. et il tire. ferme les yeux. expire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

poker face ft Liam & Nils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#YACHTLIFE ~ SAVE WATER, DRINK CHAMPAGNE ! ::  :: Bel Air :: Résidences-