AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
SALUT LES COPAINS ! LE FORUM EST OUVERT ! VIENDEZ !

Partagez|

le plus beau jour de leur vie. (kate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SELFIE

#twits : 1003
MessageSujet: le plus beau jour de leur vie. (kate) Dim 20 Juil - 13:06

Mariage. Une institution très importante dans des milieux où le lignage fait office d'assurance. Une façon de créer des alliances, de former des partenariats intéressants, de créer une communauté d'intérêts. En bref, une façon de s'enrichir. Voilà ce qu'en pense Paul, du mariage qui se déroule sous ses yeux. Tout le monde fait comme si c'était le grand amour, mais Paul sait très bien ce qu'il en est : pour un Nylund, il n'y a pas d'amour. Juste une façon de créer des liens avec la bonne société - comprendre : ceux qui ne commettent rien de trop illégal, juste quelques abus de confiance et ce genre de choses, des petites magouilles en comparaison de ce que eux-mêmes font. Demandez à un mafieux ce qu'il en pense. Bref, Paul sait très bien ce qu'il en est, la femme qui se marie est une cousine de son père, une femme redoutable qui lui faisait peur quand il était petit, et qui a jeté son dévolu sur son mari parce qu'il s'agit d'une des plus grosses fortunes de la ville. Il ferait un très bon appui pour ses propres affaires, qu'elle n'a pas l'intention de lui avouer. Engoncé dans son costume sur mesure, Paul s'ennuie à mourir. Cela ne sera jamais que son existence officielle, sa vie à lui est bien trop différente. Plus palpitante, et plus dangereuse. Mais pas question de faire quoique ce soit ce soir, il sait que les caméras les scrutent. Alors il cherche quelque chose. Et il aperçoit cette femme, là, qui supervise le tout. Celle qui organise le mariage. Il sait qu'elle s'appelle Kate Salmon - pour qu'elle s'occupe de ce mariage, ce n'est pas n'importe qui non plus, il faut l'avouer. Affichant un sourire amusé aux lèvres, Paul se lève et s'approche d'elle. Il est partagé entre l'idée de lui mettre des bâtons dans les roues - chose qu'il adore faire - et celle de se montrer sympathique avec elle, en pensant que cela donnerait une bonne image des Nylund. Il lui tend la main. « Mme Salmon ? Je m'appelle Paul Nylund, enchanté, je suis un petit-cousin de la mariée. » Avec son beau sourire et son regard franc, on pourrait facilement l'imaginer comme étant le parfait fils de famille. Cela le ferait presque rire. « Félicitations pour ce que vous avez fait, c'est très réussi. J'ai cependant une question cruciale : le lâcher de colombes était-il nécessaire ? » Il prend un air sérieux, comme s'il se demandait vraiment si cela l'était. Quoique. Sa question est tout de même un peu sincère, il a quand même du mal à voir l'intérêt d'une telle action.
Revenir en haut Aller en bas
UNDER THE SPOTLIGHTS
SELFIE

#twits : 425
MessageSujet: Re: le plus beau jour de leur vie. (kate) Dim 20 Juil - 13:19

Etre organisatrice de mariage ne s’improvise pas tous les jours, surtout quand c’est pour des personnes très importantes de la ville ou des alentours. Je ne fais quasiment que dans le mariage de luxe. Il m’arrive parfois de créer des évènements comme des anniversaires, mais cela est assez exceptionnel tout de même. Je me consacre normalement qu’aux mariages. En ce moment je suis sur un mariage de très haute qualité, il n’y a eu aucune bavures, les invités sont contents, tout à l’air de se passer comme il le faut. Il m’arrive parfois d’avoir des remarques des invités, mais souvent je me fais toute petite car je ne dois pas gâcher la fête ou me faire passer pour un invité chose que je ne suis pas. J’organise point. Les caméras sont également présentes, donc je ne dois pas entrer dans le cadre sauf si j’y suis invité bien sur. En ce moment je ne suis pas trop médiatisé, bien que j’aille organiser prochainement un mariage très important en ville. Bref’, c’est alors que j’avance tranquillement en plein dans mes pensées que je me fais interpeler. Un jeune homme apparemment qui a l’air de vouloir me dire quelque chose. Il me tend la main, je lui rends une poignée de main du genre professionnelle, donc une bonne poignée. Il se nomme Paul Nylund et est un arrière cousin à la mariée. Avec mon plus grand sourire je lui réponds. « Ah bonjour monsieur, oui c’est bien moi, ah oui d’accord vous êtes de la famille. » En même temps il ne serait pas invité s’il ne faisait pas parti de la famille. Quoi que des fois les familles sont déchirées et certaines personnes ne sont pas invitées. Le sourire du jeune homme a l’air très sincère, mais j’attends l’arrivée de la question piège. Pour lui le lâcher de colombe n’était pas forcément nécessaire. « Oui, eh bien cela a été à la demande de ma cliente, je n’ai donc pas pu refuser. Je ne peux pas donner mon avis sauf quand on me le demande. » Je n’avais pas vraiment le temps de lui répondre à vrai dire, mais il semblait intéressant. « Le mariage n’a pas l’air de vous convenir je me trompe ? Vous vous ennuyez ? » Cela n’était pas une question piège je voulais savoir la vérité.

SELFIE

MessageSujet: Re: le plus beau jour de leur vie. (kate) Dim 20 Juil - 13:29

Paul observe l'organisatrice d'un air affable, conscient qu'il la place un peu en difficulté. Il profite du travail qu'elle a mis en place pour que cette journée soit parfaite, ne serait-ce pas une façon de remettre en cause ses efforts, de critiquer ce qu'elle a fait ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Paul. Mais la jeune femme ne se laisse pas démontrer, elle reste professionnelle jusqu'au bout des ongles. Cela plaît plutôt bien à Paul, il aime ce genre de personnes qui savent que la question est stupide mais acceptent quand même d'y répondre. Une demande de la cliente ? Paul ne connaît pas personnellement cette cousine, c'est une dame qu'il ne fréquente que de loin, et il n'a pas la moindre idée de ce qu'elle pense réellement. Il se peut même qu'elle n'ait pas le moindre goût pour ce genre de choses romantiques, mais l'ait demandé afin de respecter les convenances. Les colombes rendaient le mariage infiniment plus romantique. « Je suppose que c'était à son goût... » : commente Paul d'un ton qui laisse entendre que ce n'est guère du sien. L'organisatrice lui demande alors si le mariage ne lui plaît pas, et Paul l'observe d'un air intrigué, comme si c'était bizarre. Le vrai problème, c'est qu'il n'aime pas une cérémonie où on veut faire croire au grand amour alors qu'il sait juste que c'est une histoire de gros sous. Mais l'organisatrice a l'air sincère quand elle lui pose cette question, son intérêt est donc professionnel. Paul hausse les épaules et soupire. « Tout cela est un peu trop convenu pour moi. La robe blanche, les colombes, les feux d'artifice... Vous ne trouvez pas que c'est ennuyeux, tout cela ? Vous avez dû en voir des mariages, à force, vous n'en êtes pas venue à les détester ? Je ne sais pas comment vous faîtes. » Il accompagne sa tirade d'un petit soupir destiné à marquer sa lassitude. En fait, ce n'est pas vraiment ce qu'elle fait qui le dérange, c'est plutôt qu'on l'oblige à assister à cette mascarade. Parce qu'avec les Nylund, tous les événements sont des mascarades. Les anniversaires, les fêtes de Noël, les mariages. C'est une famille d'hypocrites, c'est presque dommage de voir une jeune femme aussi motivée s'occuper de personnes aussi pourries.
UNDER THE SPOTLIGHTS
SELFIE

MessageSujet: Re: le plus beau jour de leur vie. (kate) Dim 20 Juil - 13:46

Je ne peux pas vraiment aller contre la volonté des clients à vrai dire. Grâce à eux je peux vivre sans soucis. Donc je ne pourrais jamais aller contre l’avis d’une personne sans que l’on me demande mon avis. Il m’arrive parfois de mentir pour ne pas vexer les choix. J’essaie d’être le plus professionnelle possible quand même. Je sais également que parfois mes clients se marient mais ne s’aiment pas forcément, c’est plus par intérêt. Je suis contre ce genre de mariage mais bon, ce sont des gros poissons donc je ne peux pas aller contre eux. Pour les colombes le jeune homme, qui ne devait pas être bien plus vieux que moi d’ailleurs avait l’air de ne pas avoir aimé du tout les colombes. « Après tout, chacun ses goûts, on ne peut pas avoir les mêmes goûts que les mariés. ». La famille Nylund était très riche à vrai dire et je n’avais pas pu leur refuser ce mariage. La nouvelle mariée était très élégante et raffinée. Je peux comprendre que Paul n’aime pas vraiment ce genre de personne, mais il faut de tout pour faire un monde. Surtout pour moi à vrai dire. Mais au fur et à mesure de notre conversation je me disais qu’il pourrait être intéressant. Je dois dire qu’à force de faire des mariages j’en ai vu de toutes les couleurs. Je me dis que le jour ou ce sera le mien, je ferais au plus simple. « A vrai dire non je ne suis pas dégouté des mariages, mais parfois je me dis que tout est vu vraiment en grand. Parfois il m’arrive de faire venir des chanteurs ou chanteuses connues. Il y a quelques semaines Mariah Carey a chanté pour l’une de mes clientes. J’aime faire plaisir et j’ai une longue liste de contacts. Mais vous m’avez l’air assez ennuyé vraiment, attention le feu d’artifices est programmé pour ce soir. » Je lui souris ensuite. Il m’avait l’air bien sympathique. Il n’avait sûrement rien demandé à personne pour faire parti de ce mariage, peut être étais-ce un mariage arrangé ou que sais-je ..

SELFIE

MessageSujet: Re: le plus beau jour de leur vie. (kate) Dim 20 Juil - 14:00

La jeune femme fait son travail. Voilà ce qui pose problème à Paul. Elle suit les recommandations des mariés, et ceux-ci n'ont pas toujours des goûts très sûrs. Paul Nylund devrait se réjouir d'avoir une petite-cousine aux goûts assez classiques, qui jouent dans les clichés. Au moins, pas de mauvaises surprises, pas de mauvais goût - à part ce que la société place comme étant un « bon goût » mais qui ne l'est pas du tout. C'est parfois un inconvénient d'être né chez les Nylund. De devoir supporter tout cela. Paul espère bien ne pas avoir à se marier comme cela. Déjà qu'il n'a pas beaucoup envie de se marier, vu le peu d'intérêt qu'il porte aux femmes, il n'a guère envie de subir un mariage arrangé. Kate Salmon lui raconte alors un peu ses expériences, et Paul écoute, curieusement intéressé par un sujet qui pourtant, a priori, n'est pas un de ses sujets de prédilection. Elle a l'air plutôt gentille. Mais est-ce que sa sympathie à son égard est calculée ou non ? Pour quelqu'un comme Paul, c'est assez difficile de concevoir que quelqu'un puisse simplement être sympathique, sans raisons derrière. Est-ce du professionnalisme, ou est-ce qu'elle s'inquiète vraiment pour lui ? Il ne parvient pas vraiment à se décider. « Vous gardez donc vos opinions pour vous ? C'est sans doute la seule chose à faire en ce monde. » Il ne devrait peut-être pas dire cela, mais cela lui donne l'impression de comprendre Kate. Et en cette soirée où il se sent seul, il en a bien besoin. « Ne vous inquiétez pas pour moi, j'aime les feux d'artifice de toute façon. » Il hausse les épaules, puis ajoute avec un sourire : « Soyez honnête : que pensez-vous des choix de la mariée ? Je suis curieux de savoir ce qu'une professionnelle comme vous en pense... » Là, on retrouve beaucoup plus le Paul habituel, celui qui n'a pas beaucoup d'estime pour les autres et qui ne manque pas une seule occasion de s'adonner à la critique. Peu importe ce que lui répondra Kate d'ailleurs, même si elle lui dit que c'est bien ou judicieux, ou même si elle reste prudente et ne remet pas en question les goûts de sa cliente. Il a bien envie de dire ce qu'il pense, lui, pour une fois.
UNDER THE SPOTLIGHTS
SELFIE

MessageSujet: Re: le plus beau jour de leur vie. (kate) Sam 26 Juil - 14:00

Le jeune homme paraissait tout de même assez impoli avec toutes ses questions. A vrai dire je ne pouvais pas faire grand-chose concernant le choix des mariés. Il fallait faire avec et aller dans le sens des goûts et des envies des clients. Les mariages de luxe ne sont pas une chose toujours facile à organiser. J’étais juste passé par là pour me rendre près de la mariée elle avait soit disant besoin de moi. Même si je n’étais pas très proche de mes clients, il m’arrivait de m’attacher à certains d’entre eux ou vraiment leur mariage faisait rêver. Pour ce mariage la, rien ne me semblait trop beau à vrai dire. Les colombes et tout le reste était trop à vrai dire. J’ai du trouver des colombes les plus blanches possibles. J’ai eu un mal fou à les trouver. Rien n’était trop bien pour ma cliente en fait. Des fois je me dis que je ne pourrais pas être aussi casse pieds pour mon propre mariage. « En fait, je ne pense pas pouvoir répondre à tes questions. Je fais ce que l’on me demande de faire. Mais je dois dire que les colombes n’ont pas été la chose la plus facile à trouver, plus blanc que blanc. Mais je ne me plains pas à vrai dire. » Je lui esquissai ensuite un sourire. « Je pense que pour engager autant d’argent il faut être sur de son amour, ou alors être sur que le mariage plaira à tous les invités. » Paul avait l’air vraiment curieux, je ne voulais pas trop en dire, il ne faudrait pas qu’il raconte tout.

SELFIE

MessageSujet: Re: le plus beau jour de leur vie. (kate) Sam 26 Juil - 17:17

Paul aimerait beaucoup connaître l'avis personnel de Kate, qui l'intrigue. Elle est une professionnelle et elle doit avoir vu pas mal de mariages, elle doit donc avoir des points de comparaison. Qu'est-ce qu'elle pense de ce mariage ? Est-il assez convenable ? Correspond-t-il à ce que l'on est en droit d'attendre de la part de personnes de la haute ? Il est curieux de savoir. Kate Salmon elle-même n'est pas en reste niveau fortune personnelle, d'après ce qu'il a compris, elle aurait peut-être un avis différent de personnes plus pauvres qui ne verraient dans ces mariages que des sous jetés par la fenêtre. Ce qui n'est pas tout à fait vrai, vu qu'une partie de ces sous-là finissent dans la poche de Kate. Mais quand il lui demande son opinion, Paul se heurte à un mur. Les colombes ? Peu importe ce qu'elle en pense, elle admet juste que ce n'est pas la chose la plus facile à trouver. Sinon, elle reste vague. Le jeune homme soupire, dépité. « Moi qui pensais avoir affaire à quelqu'un qui pense... est-ce que c'est un mal d'avoir sa propre opinion ? De ne pas aimer ce que l'on fait ? » Derrière cette question se trouvent toutes les interrogations de Paul. A-t-il raison de se taire comme il le fait, alors qu'il n'apprécie pas plus que cela l'activité familiale, et qu'il a du mal avec ceux qui font semblant de les prendre pour des personnes respectables ? A-t-il raison de montrer qu'il déteste l'hypocrisie liée à la possession d'une grande richesse et de remballer violemment tous ceux qui voudraient l'approcher ? Ce n'est pas que Paul déteste les Nylund ou leurs trafics. Il aimerait simplement pouvoir dire ouvertement ce qui se passe chez lui, même si ce n'est pas très rose. Paul se fiche personnellement de sa réputation. Mais pas ses parents, alors forcément... Il se tait. Mais cela semble trop dur à supporter. « Enfin, gardez vos idées pour vous, rétorque-t-il d'un ton froid. Vous avez bien raison de sourire et de faire comme si vous n'étiez qu'une esclave à leur service. » La façon dont Paul tourne cela est franchement insultante. Il se demande si Kate va réagir. Si elle est si professionnelle que cela, elle laissera couler. Mais pas sûr que cela lui plaise franchement, alors qu'il a juste envie de martyriser quelqu'un et de risquer de se prendre des coups en retour.
Contenu sponsorisé
SELFIE

MessageSujet: Re: le plus beau jour de leur vie. (kate)

le plus beau jour de leur vie. (kate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1